"On ne sort pas d’une séance d’Hypnose Humaniste comme on y est entré, il y a un avant et un après."
 

L’Hypnose Humaniste constitue un hybride entre la psychothérapie européenne, axée sur une grande compréhension de l’Inconscient, et la thérapie brève américaine, qui permet des résultats rapides.

Elle utilise des inductions hypnotiques dites « en ouverture ». 

Cet état modifié de conscience produit un état de « conscience augmentée ».

Cet état de conscience très particulier est agréable, plus « léger » (physiquement, en ressenti), il ne laisse pas la personne engourdie ou « pâteuse », mais dynamisée et pétillante.
 

Au lieu d’augmenter la cassure naturelle qui existe entre le conscient et l’Inconscient pour rendre la personne inconsciente, l’induction hypnotique Humaniste permet à la personne de « gommer » la faille qui sépare conscience et inconscience.

Grâce à la conscience élargie dont elle bénéficie en Hypnose Humaniste, la personne « prend conscience » de ce qui coince en elle ; elle peut alors le décrire au thérapeute, qui lui indiquera comment y remédier par elle-même, durant la séance.

 

Le thérapeute n’intervient donc plus lui-même « sur » la personne. Il n’y a pas ingérence ni manipulation (même « thérapeutique »). La personne n’a pas à lâcher-prise ou à se laisser faire, comme dans les autres formes d’hypnose. Le thérapeute est un guide et pédagogue, qui instruit et aide la personne afin qu’elle accomplisse par elle-même les exercices psychologiques qui l’amèneront à changer, en toute autonomie.

L’Hypnose Humaniste permet ainsi un impact global sur la personne, non seulement biologique et émotionnel, mais touchant d’un coup toutes les strates de la personne : du corps aux émotions, du mental à votre esprit supérieur… « En votre âme et conscience ».

Elle est adaptée au coaching , y compris en entreprise, et traite en psychothérapie tout ce qui concerne la santé, les problèmes liés à la vie quotidienne, aux émotions, etc. Elle permet même de travailler sur son Développement Personnel.
 

Cette Hypnose permet d’obtenir des résultats impossibles à atteindre autrement.